gif_pecheur

 

Pêche

 

tarpon

 

Voici le plus gros poisson que j'ai pêché avant mai 2012.

Un tarpon de 60 kilos pris au COSTA RICA

avec comme appât une sardine en bout de ligne (au fond).

 

tarpon2

 

Une bataille d'une heure et demi, prise d'une écaille et j'ai relaché ce beau poisson .

 

poisson_sur_planche_a_voile

 

Un jour de pêche en Casamance.

Une belle prise avec des crevettes.

 

 

Raie pastenague prise à la crevette (surf casting) en Casamance le dar qui se trouve sur la queue est dangereux je le coupe à la pince coupante.

 

barracuda

 

Barracuda péché au large de Fuerteventura à la sardine à 50 mètres de fond.

 

 

raie

 

Une belle prise n’est-ce pas ? Le capitaine mettra ¾ d’heure à la remonter.
S’en suivra un dîner succulent : ailes de raie aux câpres.

Le lendemain des accras divinement cuisinés par Chouchou que nous partagerons

Elle fut prise à 10 mètres de fond avec un morceau de poisson.

 

 

logo_festincanne_peche_groschouchou_festinbateau_festin

 

Chouchou embarqué sur le bateau copain espagnol Festin, aurait tellement aimé faire partie des vainqueurs ! Mais qu’à cela ne tienne il pose devant, fier comme Artaban ! Pour votre gouverne la plus grosse prise était de 270 kg, or afin de remporter le gros lot (une voiture) la prise devait dépasser 300 kg. Aucun gagnant, mais deux jours inoubliables (pour infos l'inscription au concours de pêche de marina Rubicon à Lanzarote est de 1500 euros les deux jours plus le carburant du bateau).

 

marlin bleu_espadon

 

Sur 40 bateaux engagés au concours de pêche au gros de Puerto Carmen, seulement 3 ont rapportés leur trophée.

 

peto wahou

 

Ce Peto ( aussi appeler Tazar bâtard, wahoo, ou thon banane) très combatif et veritable torpille aux dents extrêmement tranchantes est un trophée très dangereux à embarquer il n'a peur de rien et peut venir arracher un appât des mains de celui qui le met à l'eau.

Ce tazard est monté à bord avec mon copain Yvon. Trois lignes sont partis en même temps, mais malheureusement nous avons cassé sur les deux autres. Adieu mes deux beaux leurres et mon fil de moulinet snif... En revanche, nous avons pu nourrir tous les bateaux copains dès notre retour au port (en carpacio ou pané excellent).

 

coriphene

 

Voila un montage qui a bien marché. Une dorade prise pendant une transat, avec un leurre que j'ai monté et en remerciement cette photo bien sympa.

 

1 : Les dorades aiment se regrouper sous des objets flottants, quand on repère un de ces objets il est souvent payant de se détourner pour le contourner et passer à proximité une ou deux fois.

2 : Il ne faut pas remonter de suite la première dorade qui est prise, on la traîne derrière et souvent une deuxième voir une troisième peuvent mordre.

Une fois dans le cockpit, les dorades peuvent se débattre et il y a un moyen radical pour les calmer (en attendant de remonter l'autre, ou pour pouvoir enlever l'hameçon), il suffit de lui cacher les yeux avec un chiffon. Dans le noir la bête ne bouge plus du tout.

3 : Une dernière chose: Pour la tuer proprement, il suffit de lui verser un peu de rhum dans les branchies... Elle meurt en prenant une cuite, cela ne dure pas longtemps et ça lui aura au moins fait connaître des éléphants roses. C'est en tous cas mieux que de donner des coups de massue ou de couteau...

 

peche_cap_vert

 

Les eaux de Cap Vert sont poissonneuses.

 

peche_capvert

 

Mon copain Paulo a péché cette belle carangue de 65 kilos par 60 metres de font avec une petite bonite vivante comme appât.

 

 

wahoo_en_transat

 

Un wahoo pris en transat avec un leurre acheté aux canaries assez plombé.

 

coriphene

 

Encore une dorade pris par mon copain vovone quel pêcheur

 

 

marlin bleu

 

Et voici mon plus gros poisson péché en mai 2012,
au large de la dominique.

Un espadon (Marlin bleu) de 3 mètres de long et de 220 livres.

 

 

marlin_bleu2

 

Malheureusement nous n'avons pas pu le relacher,
car il avait trop engammé l'hameçon. Nous l'avons donc partager avec les locaux.

 

 

langouste

 

Les eaux des îles Testigos sont très poissonneuses. Preuve en est, les photos qui vont suivre. Le 28 août, le capitaine Chouchou est en forme et je dirais même en grande forme ! Sa pêche du jour : un baracouda, une carangue, un saumon des caraïbe et..... deux langoustes... Miam miam.

 

 

tarpon

 

Chaque jour ils s'adonnaient à leur loisir préféré. Ce jour là, à leur retour, ils lèveront très haut leur trophée : un tarpon de vingt kilos. C'est un poisson très recherché pour le côté sportif de sa pêche. Lorsqu'il avale l'hameçon, il se propulse hors de l'eau et se lance dans une lutte féroce. Les capitaines sont à votre disposition pour témoigner.
Cela a néanmoins rappelé de grands souvenirs à mon Chouchou. En effet, lors d'un de nos voyage au Costa Rica, il s'était débattu avec acharnement avec un tarpon de 60 kg. Souvenirs... Souvenirs...

 

 

requin

 

Ce tazar nous ne le mangerons pas car sa chaire est truffée d'arêtes mais nous le donnerons à Eloïs qui se fera un plaisir de s'en servir afin de partir à la pêche aux requins car ils en sont très friands. REQUIN....??? Rien que d'écrire ce mot, cela me fait froid dans le dos !!! Eloîs vit aux Testigos avec son épouse, son fils et sa fille.
Bruno s'est lié d'amitié avec lui car la passion commune rapproche.

10 heures, je les vois revenir et avec insistance leurs demande ce que cela a donné. J'aperçois quelque chose mais... n'ose pas y croire...

 

 

requin2

 

Un requin.... Un VRAI !!! 120 kg la bête...

Quelle expérience pour Chouchou ! Une matinée qu'il n'est pas prêt d'oublier. En effet, la veille au soir nous étions invités sur le bateau " Gentiane "pour un festin de langoustes toutes fraîchement pêchées par Jean Pierre qui s'avère être un grand plongeur en apnée. Françoise, sa femme nous les a cuisinées divinement et la soirée fut bien arrosée. Un repas de Noël avant l'heure. Merci encore à eux pour ce festin. Nous avons regagné notre bord vers 1 heure du matin et 4 heures plus tard Eloïs passait le prendre. Dur dur. De plus la mer était formée. Aux dires de Chouchou, remonter un requin de 120 kg à bord d'un pénéro (barque traditionnelle vénézuelienne) et de plus à deux adutes plus un enfant agé de 10 ans, ça n'est pas une mince affaire surtout après avoir festoyé la veille sans retenue.... Chouchou si de temps en temps tu m'écoutais un peu plus.
Tu aurais dû suivre mes conseils. lol
Félicitations à tous les trois tout de même !!!

Vers information intoxication ciguatéra appelée aussi la gratte

 

 

sortie

 

Vers noeuds de pêche

 

 

fleche

HAUT DE PAGE